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Homologation - FORMATION

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Scenario S1 DGACScenario S3 DGACScenario S2 DGAC
  • CERTIFICATION:

Le vol professionnel par drône est régi par une réglementation stricte et complexe imposée par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Un nouvel arrêté à vu le jour au 17 décembre 2015, sans précautions de votre part, vous encourez de lourdes peines.

Pour vous permettre de commencer votre activité ou de la poursuivre sans contraintes administratives, SHOOTAIR propose la rédaction du triptyque MAP - dossier technique - manuel d’entretien mais aussi des différents documents annexes, indispensables pour la mise en conformité de votre drone et la légalité de vos opérations aériennes. De fait vous serez dispensé de toute les contraintes administratives et obtiendrez un gain de temps et d'argent non négligeable lorsqu'on commence une nouvelle activité professionnelle. Nous vous suivrons et assisterons également tout au long de l'année dans vos modifications ou démarches connexes.

Si vous souhaitez homologuer un modèle particulier Shootair vous accompagne, en direct comme à distance, jusqu’à l’obtention de votre conformité.

Veuillez noter que la nouvelle réglementation ne dispense en rien d'avoir un MAP, y compris avec un drone de moins de 2Kg.

Nous proposons aussi d'adapter votre modèle pour le rendre conforme (parachute, dispositifs annexes) ou de vous délivrer une attestation de conception type pour un modèle non modifiable du type Phantom 3. Voici un exemple de sélection des modèles :

    •  Inpire 2 / X5
    •  Phantom 3 Pro / Advanced / Standart / Phantom 4 PRO
    •  Iris Plus / Solo
    •  Yuneec Typhoon H
    •  DJI S900 / S1000

Nota: Un brevet théorique de pilote (ULM recommandé) est obligatoire pour toute demande d'activité professionnelle de télépilote.

 

  • FORMATION:

Depuis peu SHOOTAIR propose aussi tout type de FORMATIONS pour vous permettre d'obtenir une DNC (déclaration de niveau de compétence) à moindre coût. Cette formation, individuelle, adaptée à votre niveau et modulable, vous permettra d'obtenir une qualification et des connaissances appropriées à votre future activité. Dans cette formation nous aborderons entre autres:

        •  Notions de base et approfondis de la réglementation
        •  Terminologie d'un drone
        •  Paramétrages, mise au point et calibrage de votre aéronef
        •  Balisage et sécurité
        •  Description des différents modes de vol
        •  Séquences de vol (stationnaire, orientation et déplacements)
        •  Mise en oeuvre d'un vol automatique
        •  Contrôle de cadrage avec et sans vérrouillage POI
        •  Mise en oeuvre des procédures de secours

Les tarifs pour une formation de base commencent à 289 euros. N'hésitez pas à nous contacter pour évaluer votre niveau et déterminer un devis personnalisé.

179 €

MAP (Manuel d'activités particulières)

MAP (Manuel d'activités particulières)

Tarif : 179 euros ttc

Shootair propose une aide à la rédaction de votre Manuel d'Activités Particulières.
Cette aide est complète et comprend l'intégralité de la trame DGAC, en incluant tous les scénarii de vol et tous les paragraphes.

Rédaction de MAP DGAC

Détails du manuel d'activités particulières

  1. Encadrement et personnes responsables
    1. Télépilotes
    2. Autres personnels
  2. Activités de l’entreprise
    1. Classification des aéronefs télépilotés utilisés
    2. Entretien
    3. Liste des télépilotes
    4. Définition des compétences et formation
    5. Éléments de formation
  3. Maintien des compétences
  4. Préparation des opérations des activités particulières
    1. Organisation du système de suivi de la sécurité
    2. Système d’enregistrement des heures de vol
    3. Avant chaque opération
  5. Opérations d’activités particulières
    1. Procédures générales en vo
    2. Catégorie de l’aéronef télépiloté et description
    3. Performances opérationnelles
    4. Limitations
    5. Conduite du vol, procédures particulières
    6. Conduite du vol, procédures d’urgence
    7. Équipements défaillants : tolérances pour utilisation avec un équipement hors de fonctionnement

En cas de modifications à apporter après le dépôt du dossier, SHOOTAIR prend en charge la réédition de celui-ci

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159 €

Rédaction du dossier technique

Rédaction du dossier technique

Tarif : 159 euros ttc

Shootair propose une prise en charge complète de la rédaction de dossier technique relatif à l'homologation d'un aéronef en scénario S3. Cette aide est complète et comprend l'intégralité de la trame DGAC.

Page de garde du dossier technique drone

Détails du dossier technique

  1. Plan - trois vues
  2. Descriptif
    1. Rotors
    2. Fuselage
    3. Devis de masse
    4. Centrage
    5. Moteur électrique
    6. Câble de retenue (si applicable)
  3. Systèmes de contrôle
    1. Modes de contrôle
    2. Éléments embarqués
    3. Émetteur
    4. Portée radio (antenne émission déployée)
    5. Moyen de contrôle des batteries de la station
    6. Moyen de contrôle des batteries de l’aéronef
    7. Plans de câblage
  4. Pannes
    1. Généralités
    2. Traitements des pannes
  5. Opérations prévues
    1. Scenarii opérationnels prévus
    2. Données complémentaires à fournir pour un scénario S-4

En cas de modifications à apporter après le dépôt du dossier, SHOOTAIR prend en charge la réédition de celui-ci

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169 €

Manuel d'utilisation et d'entretien

Manuel d'utilisation et d'entretien

Tarif : 169 euros ttc

Shootair propose une aide à la rédaction du Manuel d'Utilisation et d'Entretien relatif à l'homologation d'un aéronef en scénario S3.
Cette aide est complète et comprend l'intégralité de la trame DGAC.

Page de garde du guide d'utilisation

Détail du manuel d'utilisation

  1. Généralités
    1. Descriptif de l'aéronef télépiloté
    2. Moteur, hélice, rotor
    3. Plan trois vues
  2. Limitations
    1. Masses
      1. Masse maximale
    2. Vitesses
      1. Vitesse maximale
      2. Vitesse de décrochage
    3. Facteurs de charge de manœuvre
    4. Limites de masses et centrage
    5. Manœuvres autorisées
    6. Groupe motopropulseur, hélices, rotor dans le cas des voilures tournantes
    7. Puissance maximale
    8. Régime maximal moteur, hélices, rotor dans le cas des voilures tournantes
  3. Procédures d'urgence
    1. Panne moteur
    2. Remise en route d'un moteur en vol
    3. Feu
    4. Vol plané
    5. Autorotation
    6. Atterrissage d'urgence
    7. Autres urgences
      1. Perte du moyen de navigation
      2. Perte de la liaison de commande et de contrôle
  4. Procédures normales
    1. Visite pré-vol
    2. Mise en route
    3. Décollage
    4. Croisière
    5. Vol stationnaire
    6. Atterrissage
    7. Après atterrissage et arrêt du moteur
  5. Performances
    1. Décollage
    2. Limite de vent traversier/décollage
    3. Atterrissage
    4. Limite du vent traversier/atterrissage
    5. Finesse maximale moteur(s) arrêté(s) et vitesse associée
  6. Masses et centrage, équipements
    1. Masse à vide de référence
    2. Centrage à vide de référence
    3. Configuration pour la détermination de la masse à vide de référence
    4. Liste d'équipements
  7. Montage et réglages
    1. Consignes de montage et de démontage
    2. Liste des réglages accessibles à l'utilisateur et conséquences sur les caractéristiques de vol
  8. Autres utilisations
    1. Répercussions du montage éventuel de tout équipement spécial ou lié à une utilisation particulière ainsi que les procédures et limitations associées

En cas de modifications à apporter après le dépôt du dossier, SHOOTAIR prend en charge la réédition de celui-ci

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Une fois les principales composantes de votre dossier terminées il vous restera à fournir les pièces justificatives obligatoires suivantes:

  • Rédaction de votre DNC
  • Formulaire de déclaration d'activité d'un exploitant d'aéronef
  • Formulaire de déclaration d’activité photo
  • Formulaire d’attestation de conformité navigabilité (le cas échéant)
Tarif : 110 euros
 

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